Sara Aguirre

Chercheuse
Adresse de contact:

CR PsyTC ULB
Avenue F.D. Roosevelt, 50 CP 122
1050 Bruxelles, Belgique

Téléphone:

+32 2 650 23 92

Bureau:

DC8-111

Email:

Sara.Aguirre.Sanchez.Beato@ulb.ac.be

A propos de Sara Aguirre

Sara Aguirre-Sánchez-Beato est titulaire d’une licenciatura (5 ans) en Psychologie (Universidad Complutense de Madrid) et d’un Master en Études de Genre (Universitat de València). Dans le passé elle a travaillé sur les inégalités sociales de santé d’un point de vue intersectionnel et sur la conception de politiques et programmes pour l’égalité des genres et la promotion de la santé.

Sara est collaboratrice scientifique du Centre Perelman de philosophie du droit (ULB) et membre de STRIGES (Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité-ULB). Elle collabore aussi avec le groupe de recherche en psychologie sociale LAICOS-IAPSE de l’Universitat Autònoma de Barcelona.

Son projet de thèse porte sur la discrimination à l’égard des personnes transgenres dans le monde du travail avec une perspective interdisciplinaire psychologie-droit. Ses recherches actuelles s’intéressent à la construction sociale et légale des catégories de genre et aux effets d’exclusion/inclusion sur les personnes transgenres.

Domaines de recherche

  • Genre, travail, santé
  • Catégories sociales, discrimination, attitudes, stéréotypes, préjugés
  • Analyse du discours, rhétorique
  • Méthodes qualitatives en psychologie

Webs and  researcher IDs :