Isabelle MBAKIDI TOKO

Doctorante en co-tutelle
Adresse de contact:

CR PsyTC ULB
Avenue F.D. Roosevelt, 50 CP 122
1050 Bruxelles, Belgique

Téléphone:

+32 2 650 63 21

Bureau:

DC8-111

Email:

valerie.de.cock@ulb.ac.be

A propos de Valérie De Cock

Valerie De Cock est titulaire d’un bachelier en psychologie (Katholieke Universiteit Leuven) et d’un master en psychologie du travail, psychologie économique et des organisations (Université libre de Bruxelles). Elle a travaillé à l’ULB en tant que chercheuse sur différents projets pour le vice-recteur en charge de la politique de diversité et de genre ainsi que sur le projet de recherche « L’excellence a-t-elle un genre ?’ » sous la direction du Prof. Caroline Closon et financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. En octobre 2017,  Valerie a obtenu la bourse seed money de STRIGES (Structure de recherche interdisciplinaire sur le genre, l’égalité et la sexualité-ULB) dont elle est membre. Son projet de thèse porte sur la gestion de diversité dans des organisations.

Actuellement, elle est assistante à la Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management dans le centre Emile Bernheim.

Valerie est également membre du réseau Generation T et volontaire chez l’organisation Act4Change.

Honneurs et récompenses

Lauréate Prix Guy Karnas 2015 avec mémoire de fin d’étude « L’influence de la perception des programmes de diversité de genre sur les employés de sexe féminin »

Domaines de recherches :

  • Gestion de diversité au travail
  • Diversité de genre